J'ai débuté ma carrière en 1997 au CENTRE MULTIMEDIA après une formation en droit et en marketing. Cette agence de communication et de publicité, ancienne filiale d’un grand groupe de presse, m’a permis d’apprendre tous les rouages du métier de professionnel du marketing dont le media planning et la créativité.
Après 4 années d’expériences enrichissantes, j’ai créé en 2001 l’agence marketing et médias PERFORMANCES qui est rapidement devenue une référence dans son secteur d’activités grâce à la diffusion de plusieurs campagnes WEB, TV, RADIO, PRESSE et AFFICHAGE.
En 2007, après 6 années de développement dans des domaines aussi divers que la communication politique ou le retail et après avoir créé le slogan « fournisseur de bonheurs », je réponds favorablement à la sollicitation de Monsieur Broze qui souhaite me voir prendre la direction du département marketing de sa société. Les JOUETS BROZE avec plus de 20 points de vente sont aujourd'hui leader de leur marché en Fédération Wallonie - Bruxelles et dans le TOP des entreprises où règne la meilleure ambiance de travail.
Dans ma fonction de Directeur marketing, j’ai été le premier responsable d’une chaine de magasins à instaurer un programme de fidélité lié à la carte d’identité. Celui-ci compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’affiliés et constitue une des bases de données les plus fiables de Belgique. Ce CRM a permis de transformer fondamentalement la relation avec les clients et les prospects grâce au DIRECT MARKETING (envoi de catalogues adressés, emailings et sms personnalisés, ciblage géographique, …) et de mieux analyser les comportements d’achat.
Rigoureux dans la GESTION budgétaire, j’apprécie négocier avec les fournisseurs tant dans les bureaux que dans les salons internationaux ou lors de l’achat d’espaces aux régies publicitaires. Fédérateur, je me suis naturellement investi dans les RESSOURCES HUMAINES et l'ORGANISATION D'EVENEMENTS.
En tant qu’éditeur responsable de nombreuses parutions (catalogues, affiches, …), j’ai connu les changements du monde de l’imprimerie et l’avènement du digital. J’ai donc suivi de près l’évolution des technologies et du WEB jusqu’à la mise en place de la réservation ligne et de la livraison à domicile.
Si aujourd’hui je me passionne pour la gestion des RESEAUX SOCIAUX et le REFERENCEMENT, je n’en oublie pas pour autant qu’une stratégie globale et un POSITIONNEMENT précis resteront toujours indispensables.
Je suis d’ailleurs toujours enthousiaste et disponible pour échanger sur ce sujet avec les patrons de PME comme je le fais avec plaisir quand les médias me questionnent sur notre actualité.
COMPÉTENCES :
STRATÉGIE GLOBALE |
POSITIONNEMENT |
IMAGE DE MARQUE |
RÉSEAUX SOCIAUX |
REFERENCEMENT |
WEB |
COMMUNICATION POLITIQUE |
COMMUNICATION AUDIOVISUELLE |
MEDIA PLANNING |
DIRECT MARKETING |
RESSOURCES HUMAINES |
EVENEMENTIEL |
...
RÉFÉRENCES :
CARREFOUR MARKET |
CHAMPION |
PEUGEOT |
KNAUF |
MEDIAMARKT |
GALERIA INNO |
OPTICIENS GROUPO |
CROCS |
GERMAINE COLLARD |
MA CAMPAGNE |
VISION IT GROUP |
DREVER INTERNATIONAL |
GILLAM FEI |
AMPACET |
SPRIMOGLASS |
STANDARD DE LIÈGE |
ATELIER D'ARCHITECTURE DSH |
AGENCES IMMOBILIERES |
BARREAU DE LIÈGE |
CABINETS D'AVOCATS LEODIUM, LPCW ET DEFENSO |
ÉLECTIONS FÉDÉRALES, RÉGIONALES ET COMMUNALES |
RÉGION WALLONNE |
COMMUNAUTÉ FRANÇAISE |
MINISTÈRE DES FINANCES |
MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT |
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE |
PROVINCE DE LIÈGE |
RECUPEL |
INTRADEL |
ASEUS |
RECYDEL |
SWDE |
NITRAWAL |
NMC |
DGRNE |
ESSILOR |
AQUAWAL |
WALLONIE-ESPACE |
GROUPE JOUETS BROZE |
HALLOWEEN TRAVEL |
UNIVERS DU CUIR |
CARAT DUCHATELET |
…
HOBBYS :
ROYAL SPORTING CLUB BEAUFAYS (président) |
LA VIE EN BROZE (Vice-président) |
EX JOUEUR DE TENNIS ET DE FOOTBALL |
JOUEUR DE PADEL
FORMATIONS :
COLLEGE SAINT BENOIT SAINT SERVAIS |
UNIVERSITE DE LIEGE |
IFAPME
CONTACT :
Voie de l’Ardenne, 130
4053 Embourg
cedric@haleng.be